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athenai.service.civique

outils d'organisation et de communication

26 Septembre 2014, 14:51pm

S'organiser

-Emploi du temps

  • créer un emploi du temps pour indiquer les horaires de travail hebdomadaires
  • créer un journal pour noter les horaires d'arriver et de départ.
  • Créer un calendrier partagé avec les responsables associatifs pour les dates connues, les congés etc.

-to do list

  • créer un fichier avec les actions à faire et une date limite.
  • Programmer des objectifs et lister les idées de projets

communiquer

-discuter: Google Talk : http://www.google.fr/talk/
-partager l'écran: installer join.me: https://join.me/
-une adresse gmail peut être utils pour partager des documents

Travailler avec des images

- capture d'écran: FastStoneCapture http://www.faststone.org/FSCapturerDownload.htm

- retouche d'image léger: PhotoScape http://photoscape.softonic.fr/

- retouche d'image:GIMP: http://fr.winds10.com/gimp/

- création PDF: http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

Visibiliser son association

-site internet mis à jour régulièrement

-page google+

-facebook

-twitter

-google maps

-le petit futé

-créer une page wikipedia

-dépliants à distribuer

-participer à des forums et tenir des stands

-mettre en place une newsletter

-etc.

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