Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
athenai.service.civique

remporter des prix, rencontrer des organismes pour développer tes projets

21 Octobre 2014, 18:49pm

remporter des prix, rencontrer des organismes pour développer tes projets

http://www.institut-service-civique.fr/

Les volontaires peuvent révéler, pendant leur Service Civique, un sens des responsabilités, une capacité d’initiative, un esprit d’équipe, un engagement, une motivation… grâce auxquels ils peuvent porter des projets ambitieux.

Parallèlement, nombre d’employeurs et d’établissements d’enseignement souhaitent enrichir leurs équipes en valorisant ces qualités spécifiques, mais ne savent pas comment rencontrer des jeunes qui en soient porteurs.

L’Institut du Service Civique construit les ponts qui leur permettent de se rencontrer.

Ouvrir des voies et des projets
L’Institut oriente les lauréats, en fonction de leur projet, vers l’une de ses trois filières.

  • Filière formation : les lauréats sont orientés vers des formations diplômantes, au sein d’établissements partenaires qui ouvrent une voie d’accès spécifique pour ces lauréats.

  • Filière projet professionnel : les lauréats sont accompagnés dans la mise en œuvre d’un projet professionnel, grâce à l’appui d’entreprises partenaires qui leur ouvrent des portes.

  • Filière création d’activité : les lauréats qui souhaitent crér une association, une entreprise, un projet, bénéficient d’un soutien spécifique.

L’Institut du Service Civique apporte à chaque lauréat un parrain qui le conseillera et l’appuiera dans son projet d’avenir.

http://antropia.essec.fr/

Créé en 2005 par la Chaire Entrepreneuriat Social de l’ESSEC, Antropia est le premier Incubateur Social lancé par une école de management en France. Il vise à soutenir l’émergence d’entreprises sociales pérennes et à fort impact social. C’est un outil radicalement innovant, né de la rencontre de la tradition entrepreneuriale de l'ESSEC et de l’engagement de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

http://lmde.fr/peees/

Etudiants, jeunes diplômés, vous avez un projet ?
Participez au Prix de la LMDE pour financer vos idées d’entreprise
ou d’association.
Cette nouvelle édition du Prix Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale (PEEES) est à destination de tous les étudiants qui souhaitent s’engager dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.
Ce prix peut vous aider à réaliser toutes vos envies et tous vos projets, en mettant l’accent sur les projets d’entreprise et sur les associations.

http://www.reseau-entreprendre-paris.fr/

L'accompagnement par Réseau Entreprendre Paris s'adresse aux créateurs et repreneurs qui, par l'ambition qu'ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s'adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.

http://www.ticketforchange.org/ticket-change/

Ticket for Change a pour mission d'aider chaque jeune à révéler son potentiel et activer ses talents au service de la société.

Nous travaillons chaque jour à mettre en action une nouvelle génération d'entrepreneurs du changement.

Notre activateur de talents : un voyage de 10 jours à travers la France à la rencontre des pionniers les plus inspirants de notre pays. Nous embarquerons 50 jeunes sélectionnés pour réveiller l'entrepreneur qui sommeille en eux et inventer ensemble le monde de demain.

Notre ambition : changer leur vie pour qu'ils puissent à leur tour changer celle des autres.

http://www.prixjeunebenevole.org/

Le prix Jeune & Bénévole récompense les meilleurs témoignages des jeunes de 15 à 25 ans en faveur du bénévolat et du volontariat. Chaque jeune ayant effectué une mission bénévole ou volontaire peut raconter son expérience en faisant partager son enthousiasme pour l'engagement au service des autres.

http://enactus.fr/

Accompagner les étudiants dans la mise en œuvre de leurs projets d’entrepreneuriat social, à travers des évènements, des formations et des concours nationaux et internationaux.

http://www.trophees-solidaires.fr/

L'objectif des Trophées Solidaires est simple : favoriser l'engagement des étudiants dans des projets solidaires et permettre une valorisation de ceux ci dans leur parcours professionnel.

Pour atteindre cet objectif, le site internet des Trophées Solidaires et ses partenaires proposent aux étudiants et à leurs établissements un espace de services et de mise en contact , lieu unique facilitant la découverte des acteurs de la solidarité et permettant les échanges et le partage des expériences et des savoirs faire!

Les Trophées solidaires et ses partenaires organisent aussi chaque année un concours pour récompenser et valoriser les meilleurs projets .

http://www.fondationdefrance.org/

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société. Elle agit dans trois domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement.

http://www.credit-cooperatif.coop/fondation/les-actions-de-la-fondation/recherche-et-promotion-de-leconomie-sociale/

Le Prix Charles Gide du "meilleur reportage en économie sociale" s'adresse aux étudiants de dernière année des 13 écoles de journalisme reconnues par la profession. Par ce concours, la Fondation cherche à promouvoir, auprès des futurs professionnels de l'information, l'intérêt et la connaissance de l'économie sociale et solidaire. Chaque prix est abondé par trois bourses d'étude annuelles (3 000 € chacune) au profit des écoles lauréates.

Commenter cet article